« Questions à la une » s’intéresse aux conséquences de l’utilisation grandissante de l’huile de palme dans notre alimentation. Le magazine se demande aussi si on fait de bonnes affaires en achetant dans les boutiques de déstockage.
L’huile de palme : un poison dans notre assiette ?
Nous en mangeons tous les jours sans le savoir. L’huile de palme a envahi notre alimentation. Biscuits, plats préparés, pâtes à tartiner : on la trouve partout. Elle est bon marché et facile à utiliser. Pourtant, des médecins et des chercheurs dénoncent : l’huile de palme peut être dangereuse pour la santé. Riche en acide gras saturés, elle peut provoquer des maladies cardio-vasculaires : hypertension, infarctus, anévrisme, etc.
Mais ce n’est pas tout. L’huile de palme provoque aussi de lourds dégâts environnementaux. La plantation massive de palmiers ces dernières années a causé la destruction de millions d’hectares de forêts tropicales…
Enquête sur un produit méconnu aux multiples faces cachées, signée Pascale Bollekens et Michel Renard.
et surtout dangereuse pour l’environnement en enlevant les habitats de certains animaux qui ne savent plus ou aller et meurent ensuite.. cette huile détruit tout !