L’enseigne Carrefour a procédé hier au rappel de ses steaks hachés surgelés de la marque Carrefour discount car ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Escherichia Coli 026 H11.
L’intitulé exact du produit est : Steaks hachés pur bœuf surgelés 15% MG Carrefour Discount (10 x 100g). Il porte le numéro d’identification IE 565 EC et une date limite de consommation au 22 Janvier 2012.
Le produit a été commercialisé entre le 4 février et le 16 février 2011 dans les magasins Carrefour, Carrefour Market, Carrefour City, Carrefour Contact et Carrefour Montagne.
Le groupe précise dans un communiqué que « la bactérie Escherichia Coli 026 H11 peut entraîner dans la semaine suivant la consommation de steaks hachés contaminés, des symptômes de type gastro-entérite, accompagnée ou non de fièvre. L’intoxication peut être suivie dans des cas rares, de complications rénales sévères chez les jeunes enfants ou les personnes âgées fragilisées ».
Un numéro a été mis à disposition des consommateurs : 0 805 90 80 70 (appel gratuit depuis un poste fixe).
L’entreprise agroalimentaire Guy Cance a rappelé ses Rilettes et Fritons de Canards des rayons charcuterie car seraient probablement contaminés par la bactérie listéria. Commercialisés entre le 22 décembre 2010 et le 15 février 2011, sont concernés les magasins Géant Casino, Leclerc, Carrefour, Intermarché, Système U dans les départements Aveyron, Cantal, Lot, Puy-de-Dôme, Seine-et-Marne et Tarn.
La marque a voulu rassurer les consommateurs en précisant que « personne n’est tombé malade à ce jour, il s’agit d’une mesure relevant du principe de précaution ». Un numéro a été mis à disposition pour contacter l’entreprise : 05 65 81 61 14.
Rappelons que la listériose (infection entrainée par la bactérie listéria) peut être dangereuse pour les femmes enceintes car peut provoquer un accouchement prématuré, infecter le fœtus et voire même d’entrainer sa mort.
700 mini-terrines de foie gras à la listéria
638 personnes intoxiquées par des steaks aux salmonelles
Steaks hachés surgelés aux salmonelles
100 % des produits testés contenaient des nanoparticules ! [...] Les résultats de cette expérience ont…
Après toute une série de repas festifs, de menus caloriques, de boissons alcoolisées ou gazeuses,…
Le plastique pollue l'environnement, nous le savons tous. Il faut aussi rappeler que les objets…
Au travail, la pause déjeuner se fait souvent sur le pouce, en quelques minutes et…
Ces dernières années, le bio et le sain se sont imposés avec insistance dans nos…
La société L’Atelier du Valois a procédé au rappel de lots de "Plateau panaché" suite…