NUTELLA : Sa composition est un danger pour la santé

La pâte à tartiner Nutella fut cet été montrée du doigt par l’Union européenne en raison de sa composition déséquilibrée qui serait dangereuse pour la santé.

Faisons un petit rappel sur sa composition qui n’est pas très saine pour la santé. La recette reste bien sûr secrète mais nous savons que le Nutella contient quand même 60% de sucre et d’huile de palme !

Il ne s’agirait pas d’interdire à la consommation ce produit, mais de mieux informer le consommateur sur les risques d’obésité qu’il entrainerait.

Le Parlement européen voudrait ainsi mettre en place un étiquetage nutritionnel plus sévère que le tableau actuel qui ne mentionne que la quantité de protéines, lipides et glucides.

N’en déplaise à certains, les pots de Nutella pourraient se voir dotés d’une mention :

« Attention, danger, favorise l’obésité »

Le Nutella n’est pas le seul produit concerné par une telle mesure mais il suscite de vives réactions car c’est un produit phare depuis plusieurs générations.  Il serait sûrement temps de réaliser que sa consommation doit être occasionnelle car trop riche en sucres et en matières grasses.

Il devient en tout cas nécessaire d’informer l’opinion sur les aliments en général qui nuisent à la santé et à la « malbouffe » qui favorisent les problèmes de santé (ici l’obésité chez les plus jeunes notamment).

Articles similaires :

F. Boyat

View Comments

  • Selon la pub, Nutella c'est du lait, des noisettes et du chocolat.
    Selon l'étiquette, c'est avant tout du sucre, et de l'huile végétale (palme).
    Sur la liste des ingrédients, les ingrédients sont indiqués par ordre de quantité décroissante.
    Selon cette même étiquette, les noisettes, le chocolat et le lait ne représentent que 27% du total.
    En conclusion, le Nutella, c'est 87,4% de sucres et graisses.
    La pub nous mentirait-elle ?

  • Le nutella, c'est tellement bon aussi!!! Non, mais il faut reconnaitre que c'est incomparable avec les autres pâtes à tartiner!! Le Nutella est un éxcellent pour satisfaire aux besoins en énergie pour une journée (s'il est consommé avec modération), c'est également très bon pour la mémoire!! Alors ne vous prenez pas la tête! Mangez!
    Je tiens à rassurer, en disant que tout n'est pas beau non plus, mais aujourd'hui, tous les aliments (ou presque) que vous trouvez en grande surface sont transformé, on leur rajoute des substances, des conservateurs, ... etque ce soit nutella, ou un aytre, c'est identique! Il est donc vraiment indispensable de faire du sport (2h par semaine minimum), faie attention à sa santé, manger équilibré ( pas que du nutella ;))... Et de toute façon, profitons. Nous avons la vie devant nous!!!! Attention à vous!

  • N'importe quoi! le sport pour éliminer le sucre ok mais l'huile de palme et les phtalates ce sont des éléments que le corps ne sait pas éliminer ou recycler, donc il les stocke et ça nous empoisonne lentement mais sûrement. Oui, on est libre de choisir comment mourir, d'un cancer ou non, mais n'empoisonnez pas vos enfants... et prenez un peu conscience de votre égoïsme puisque la production d'huile de palme détruit une partie de l'environnement. Si vous prenez un peu de votre précieux temps de vie, que vous raccourcissez bêtement, pour lire les étiquettes vous verrez que pas mal de fabriquants commencent à ne plus utiliser cette huile dans leurs biscuits etc... Y a autre chose que la bouffe dans la vie...

  • Bonjour, je serais curieuse de connaître le nombre de fumeurs qui s'insurgent contre la consommation du Nutella!!!!
    Depuis le temps qu'on sait que "fumer tue", je ne crois pas que le nombre de fumeurs baisse beaucoup...il n'y a qu'à regarder à les sorties de collèges et des lycées pour s'apercevoir que les avertissements sur les paquets ne gênent pas les plus jeunes acheteurs, alors la mention "risque d'obésité" sur le pot de Nutella ne devrait pas non plus en effrayer beaucoup!
    Bonnes fêtes à vous tous...avec ou sans Ferrero!; ))

  • Momo a tout dit.
    Moi je suis pas content que tous les abrutis qui lisent ça et disent "on a qu'une vie" parce que ça sera les mêmes boulets qui te diront à l'hopital "personne m'a prévenu" ou "c'est la faute du gouvernement". Mais ça réduira peut-être le chômage pour les remplacer.
    On n'a qu'une vie oui, alors pourquoi la gacher et bouffer de la merde ?

    Et LOL pour le sport allez je vais faire 2h de sport par mois et mon gros cul a disparu !

  • salut juste pour dire quelque petit mots sur tous sa :
    90% des aliment des la planete sont contaminé par une firme américain du qui ce nomme "mosento"(= rundup en France ; créateur des ogm et des insecticide , grâce a cet firme le cancer a augmenté de plus de 90% dans le monde ENTIER ) + les vapeur toxique dans l’atmosphère +DEHP dans les autre aliment , la cigarette , et j'en passe car la liste ne tien pas sur le ce forum telement elle est long.
    alors stop la restriction ; fait du sport , couché avec votre amis meme 2 allé faire la fête avec une bonne cuite et un pétard(il va pas vous tuée ) et bien sure mangé équilibré et quand vous avez envi de nutella , allé vous acheté un pot vous allé pas en mourir

    (perso j'ai des amis qui on eu une vie parfaite sens drogue ni boisson ni nutella ... et il sont mort écrasé par une voiture sur un trottoir )
    DONC OUI ON A QU'UNE SEUL VIE ET ELLE MÉRITE D'ETRE VÉCUE A FONT AVEC PLEIN D'ORGIE AU NUTELLA

    d

    • ton orthographe m'a fait pleuré (et la dernière fois que j'ai pleuré, ça remonte à 8 ans et la finale de CDM 2006)

      mais j'adhère complètement à ton texte, à les écouter tous, on arrêterait presque de respirer tellement c'est dangereux!!

  • J'en ai mangé 1,5 kg par mois pendant des années. Ce n'etait ni par absurdité ni ignorance de la composition. A la fin ce n'etait plus que par dépendance. Dépendance au sucre. Je n'ai jamais eu un kilo en trop. Par contre on peut devenir très sensible au sucre et diminuer ses défenses immunitaires dramatiquement, au point de ne plus pouvoir en consommer du tout. J'ai trouvé l'arrêt du tabac et autres drogues bien plus facile que l'arrët de la consommation de produits sucrés. Ah, le Nutella et les produits Ferrero me manqueront toujours intensément. Par contre je crois que cet article provoque un peu. Une cuillère de Nutella n'est pas pire que quelques biscuits ou trois yaourts sucrés par jour. Il suffit de faire attention au sucre qu'on consomme par ailleurs, c'est tout. Si on fait l'addition de tous les produits consommés dans la journée, on y trouve certainement plus de sucre que dans une cuillère de nutella.

  • In medio stat virtus.
    Le sucre et le gras, c'est bon pour la santé, indispensable à la vie... Mais avec modération. ça sert à rien de montrer du doigt un produit. On sait tous que le gras et le sucre, il faut y aller molo. On dirait qu'on découvre un truc nouveau...

    Vive le Nutella!
    Avec modération

  • D'un coté on nous dit que le nutella c'est de la daube (et encore, tout n'est pas dit), et de l'autre, on nous annonce qu'il pourrait être stipuler sur les étiquetages " Attention, danger, favorise l’obésité " ... booouh, cela doit leur faire très très peur !

Recent Posts

Gâteaux, bonbons : alerte sur les nanoparticules

100 % des produits testés contenaient des nanoparticules ! [...] Les résultats de cette expérience ont…

2 mois ago

Comment éliminer les toxines ?

Après toute une série de repas festifs, de menus caloriques, de boissons alcoolisées ou gazeuses,…

4 mois ago

Le plastique, pas si fantastique !

Le plastique pollue l'environnement, nous le savons tous. Il faut aussi rappeler que les objets…

1 an ago

Comment manger sainement pendant la pause déjeuner ?

Au travail, la pause déjeuner se fait souvent sur le pouce, en quelques minutes et…

4 ans ago

Manger sainement, c’est vraiment possible ?

Ces dernières années, le bio et le sain se sont imposés avec insistance dans nos…

4 ans ago

Saucisses et merguez aux salmonelles

La société L’Atelier du Valois a procédé au rappel de lots de "Plateau panaché" suite…

5 ans ago